Un accompagnement sur mesure

Un accompagnement juste pour accéder à une vie à la hauteur de ses besoins et de ses envies


Pour qui ?

Pour tout enfant, adolescent ou adulte diagnostiqué avec un trouble neuro-développemental :

  • trouble du spectre de l’autisme, avec ou sans déficience mentale,
  • trouble de la communication,
  • déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité,
  • troubles spécifiques des apprentissages.

Cet accompagnement s’adresse aussi aux personnes :

  • en cours de diagnostic.
  • avec une reconnaissance de handicap, mais sans qu’un diagnostic précis ait pu être posé.
  • sans diagnostic ni reconnaissance de handicap, mais où la suspicion d’un trouble développemental vient entraver l’épanouissement et le développement personnel.

Votre enfant, quelque soit la nature ou le degré de son handicap, a besoin d’un accompagnement adapté à ses besoins et qui tienne compte de ses spécificités.

Malgré les démarches administratives entreprises pour organiser le suivi médico-social de votre enfant, il n’est pas encore accompagné à la hauteur de ses besoins. Le manque de place dans les établissements médico-sociaux ne permet pas à votre enfant de bénéficier des différentes prises en charge proposées. Et même si vous avez obtenu la notification de la Commission Départementale pour l’Autonomie des Personnes Handicapées pour un établissment, votre enfant se retrouve en liste d’attente. Quel que soit ce délai d’attente (plusieurs mois voire plusieurs années parfois) vous savez que votre enfant a besoin d’être accompagné dès maintenant.

Il existe une alternative : je vous propose de co-construire ensemble un plan d’accompagnement personnalisé à domicile.


Comment ça se passe ?

1. Un premier contact par téléphone
Il s’agit d’une conversation gratuite pour vous et sans engagement de votre part, pour s’assurer ensemble que je peux répondre à votre besoin. Si cela est bien le cas, nous fixons ensemble un rendez-vous.

2. Une première rencontre gratuite et sans engagement
L’objectif de ce rendez-vous est d’aborder ensemble plus spécifiquement les besoins concrets de votre enfant. Quels sont vos objectifs ? Vos attentes ? Quel temps se donne t-on pour atteindre les objectifs visés ? Quels leviers, outils, intérêts et motivations pouvons-nous mobiliser pour servir ces objectifs ?
Je réponds aussi à toutes vos questions concernant ma prestation afin que tout soit bien clair pour vous. Cette rencontre peut tout à fait s’envisager par visio.

3. Un second rendez vous où je vous propose un plan d’intervention à domicile sur mesure, pensé pour servir les besoins que vous avez identifiés et les objectifs visés.
C’est également lors de cette étape que je vous soumets le devis de la prestation pour la mise en œuvre du plan d’accompagnement.

Je vous transmets également les éléments légaux : conditions générales de vente, contrat le cas échéant, charte éthique et de confidentialité.


Tarif

Ce rendez-vous sera facturé 45 €. Cette rencontre peut tout à fait s’envisager en visio.


Suite à ce nouvel échange, vous prenez un temps de réflexion avant de vous engager. Dès que vous êtes d’accord, nous prévoyons ensemble le démarrage de l’intervention.