Accompagnement vers et dans l’emploi…

Pour une pleine autonomie et qualité de vie en milieu professionnel.

Cet accompagnement s’adresse aux personnes adultes autistes, qu’elles soient de haut niveau ou porteuses du syndrome d’Asperger. L’objectif est d’accéder à un emploi qui corresponde à ses compétences tout en respectant son fonctionnement interne autistique.
Aujourd’hui, on estime que seulement 0,5 %1 des personnes reconnues avec un trouble du spectre de l’autisme ont un emploi dans le milieu ordinaire. 
Le plus souvent, le frein majeur à l’accès à l’emploi des personnes TSA est la mauvaise communication avec l’employeur. En effet, une personne TSA a besoin d’aide pour décrypter et comprendre les relations sociales de manière générale mais également dans un environnement professionnel. 
Les personnes avec autisme ont un fonctionnement interne spécifique, et ont aussi des particularités sensorielles qui ne peuvent être ignorées. Il est capital lorsqu’une personne TSA accède à un emploi que ces spécificités soient abordées en toute liberté et transparence avec l’employeur afin d’être prises en compte sur le lieu de travail et dans les modalités d’exécution des missions relatives au poste occupé par la personne. 
L’accompagnement que je propose vise à aider la personne TSA à accéder à l’emploi et créer les conditions nécessaires pour faire respecter les particularités de son fonctionnement autistique sur le lieu de travail tout en proposant ses compétences au service de l’entreprise. 


Comment ?

-> Premier contact par téléphone pour s’assurer ensemble que je peux répondre à votre besoin = gratuit et sans engagement

-> Une première rencontre gratuite et sans engagement
Nous abordons ensemble votre situation actuelle. 
Quels sont vos objectifs et vos attentes en termes d’emploi ? Quelles sont les compétences que vous pouvez proposer ? Quelles sont les spécifiés de votre fonctionnement autistique ? 
Je réponds aussi à toutes vos questions concernant ma prestation afin que tout soit bien clair pour vous. 
Cette rencontre peut tout à fait s’envisager par visio

-> Un second rendez-vous où je vous propose un plan d’accompagnement vers l’emploi (ou le maintien dans l’emploi, le cas échéant).
C’est également lors de cette étape que je vous soumets le devis de la prestation pour la mise en œuvre du plan d’accompagnement. 
Je vous transmets également les éléments légaux : conditions générales de vente, contrat, charte éthique et de confidentialité.
Suite à ce nouvel échange, vous prenez un temps de réflexion avant de vous engager. Dès que vous êtes d’accord, nous prévoyons ensemble le démarrage de l’intervention. 


Tarif

Ce second rendez-vous est facturé 45 €
Cette rencontre peut tout à fait s’envisager en visio


1 Source Pôle Emploi 2019